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CASQUE ROOF BOXXER CARBON - NOIR

ROOF RO9 BoXXer Carbon Mono Graphite

Description

Ce BoXXer – avec deux X – en fibre de carbone est probablement le fleuron de la gamme Boxer de ROOF. Plus épuré que son archétype et plus stylé que le BoXXer.

La coque externe du BoXXer est faite de fibre de verre pour lui donner une jolie finition de carbone. Une seule coque de casque contient toutes les tailles de casques. Sur la balance, il affiche un poids d’environ 1550 grammes. Il dispose d’une ventilation supérieure et d’une ventilation au niveau du menton, ainsi que d’une évacuation à l’arrière. Il possède une visière pilote et affiche la forme typique de ROOF. Il est également pourvu de cornes de diable Redlock et bénéficie d’une double homologation, en tant que casque Jet mais aussi comme casque intégral.

Jusqu’ici, il ne diffère pas – ou peu – du Boxxer mais sa couleur intense et sa finition carbone en font un seigneur en matière de style.

La ventilation au menton possède quatre glissières (par paires dédoublées). Au premier regard, les cornes Redlock semblent quelque peu dissimulées mais elles sont cependant proéminentes au niveau de la mentonnière. Cette dernière a fait l’objet d’une innovation dite ‘lip’ qui permet de refermer la visière à la perfection, dans quelque sens que ce soit. Nous ne pouvons que vous recommander de l’essayer car l’expliquer avec des mots prendrait trop de place, mais croyez-nous : il est beau et intelligent !
Le système Redlock est neuf et peut être manipulé d’une seule main (il est vrai, en une succession de mouvements).

La visière – qui s’adapte parfaitement dans le casque – est particulièrement ventilée, anti-rayures, 50% solaire et pourvue d’une couche antibuée. Elle peut être changée aussi car ROOF a prévu une série d’options, vu qu’il n’est pas un grand amateur de visières solaires intégrées. Ceux qui portent des lunettes (solaires) apprécieront ce type de casque.

La doublure est confortable, totalement amovible et lavable. La fermeture mécanique a laissé place à une fermeture micrométrique, plus actuelle. Une protection de menton est fournie d’origine tout comme les autocollants réfléchissants (obligatoires en France).

Pour l’entretien extérieur de ce casque, nous recommandons l’utilisation du nettoyant S100 pour casque et visière. Pour le nettoyage de l’intérieur, sans retirer les mousses, vous pouvez utiliser le nettoyant pour intérieur de casque S100. Les nouvelles visières reçoivent un traitement hydrofuge, celui-ci est un peu moins efficace après un certain temps. Vous pouvez rétablir l’effet hydrofuge avec le spray anti-pluie Rain-X.

La sécurité avant tout! Ne roulez jamais avec une visière rayée ou mate. Spécialement la nuit, les rayures contribuent à vous aveugler à cause des reflets de l’éclairage des rues et des phares de voitures. Et, quand il pleut, c’est encore pire. Il vaut mieux remplacer au plus vite une visière rayée ou mate. Vous vous préparez à faire un long voyage? N’oubliez pas de prendre une visière de réserve et ne roulez pas avec une visière teintée quand il fait noir.

Taille : TAILLE 60
529.00