Harley et les femmes : la Bielle et la Bête

Bikeuse – Xavier Wattez (Flickr)

De dos sur son chopper Harley, avec son casque de ViKing of the Road, ses tatouages, ses bottes à lanières et sa veste de jean sans manche avec le logo de son H.O.G., on n’aurait jamais dit que ce biker était… une femme !

Tremblez, barbus machos qui pensez que la place d’une femme sur une H-D est à l’arrière ! Fini, la Bielle et la Bête ! La Harley se féminise de plus en plus, parfois au grand dam des puristes qui ne trouvent le sommeil qu’avec la douce musique du Po-ta-toe.

Lire la suite

Harley et rock, une décibel histoire d’amour

La Harley-Davidson est LA moto du rock. Par ses formes rondes, par les lignes fluides de ses choppers et la beauté rutilante de ses chromes, par le bruit si particulier de son moteur, mais aussi par ce goût pour l’évasion et les grands espaces qu’elle incarne, cette moto est une machine musicale. Cela n’a pas échappé aux musiciens et compositeurs de tous poils – et surtout barbus !

Lire la suite

Adoptez le look Harley-Davidson du printemps

look printemps Harley-Davidson

Ça y est ! La tendance printanière se dessine chez Harley- Davidson et les couleurs phares de votre marque sont au rendez-vous pour un style toujours plus fun, décontracte et moderne. Jean, blouson biker, accessoire à customiser, top en tee-shirt… On vous concocte un ensemble digne des 1ers rayons de soleil de la saison.

Lire la suite

L’histoire des patchs motards

Patch Harley-Davidson
Patch Harley-Davidson

Le motard en H-D porte un blouson de cuir, signe de reconnaissance aux yeux de la société. Les patchs parfois cousus dessus sont des symboles de son appartenance au groupe de motards auquel il se rattache.

Les écussons sur les blousons ont une histoire qui remonte aux prix décernés aux clubs les mieux habillés par l’AMA (American Motorcycle Association). Cette dernière est l’institution de la promotion de la moto aux USA, affiliée aux constructeurs et fondée en 1924. Durant les concours, les vestes ou chemises avec le blason du club étaient jugées et pouvaient recevoir des distinctions sur des critères esthétiques.

Lire la suite

Harley-Davidson et cinéma un amour qui dure

easy rider

Depuis les années 60 Harley-Davidson est mise en scène dans le 7ème art. Des éléments comme des hommes virils, de grosses bécanes et des jolies filles assurent le succès des films de bikers.

Si en France, Brigitte Bardot a été l’icône sexy de la Harley, c’est surtout le cinéma US qui utilise l’image de noss cylindrées comme support pour un film.

Lire la suite